O-Deck: L'Entreprise

Votre Spécialiste en Suisse Romande

Parmi la multitude de revêtements proposés, le succès des terrasses en bois ne se dément pas. A la fois naturel, sobre, chaleureux et tendance, le bois compte toujours plus d’adeptes et, forcément, d’enseignes pour mener à bien les projets.

Installé à Montreux, en Suisse romande, le fondateur d'O-Deck, Michel Oguey souligne les raisons de cet engouement: "La terrasse est devenue en quelques années un espace de vie à part entière, exactement comme cela s’est passé pour les cuisines. Je crois que le bois séduit surtout par son aspect naturel et écologique. Il y a dix ans, on ne voyait que des dalles en béton, ce n’est plus du tout le cas aujourd’hui."

Enfin, il y a indéniablement un effet de mode. Le bois répond très bien à la tendance un zeu qui s’est installée en décoration. Autre avantage de ce matériau noble et racé, son caractère modulable puisqu’il s’adapte à toutes les situations, ose toutes les formes et joue habilement avec les perspectives.

Très prisées pour leur densité et leur très bonne résistance, certaines essences exotiques comme le teck se sont pourtant vues peu à peu remplacées, faute d’approvisionnement, par des bois dérivés tels que le bangkiraï (Asie du Sud-est), moins connu du grand public mais tout aussi dense. Lequel est, d’ailleurs, rapidement devenu un produit phare de la gamme O-Deck. Seul bémol, une tendance naturelle du bois à grisailler avec le temps qui obligera les puristes à utiliser un pinceau, une fois par an, pour entretenir la teinte originelle de leur terrasse.

Une alternative est donnée avec les bois composites dont l’illusion semble quasi parfaite puisque le WPC (wood plastic composite) développé par l’enseigne, reproduit les veinages du bois avec beaucoup de réalisme.

De quoi donner du style à nos terrasses.

 

Contact  O-Deck  -  Chemin de la Foge 13  -  CH-1815 Clarens, Suisse  -  Tél: +41 21 964 20 46  - This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.